Cette seconde journée de grand trajet (530 km à peu près) devait se dérouler plus aisément que celle d'hier. Mais c'était sans compter sur L'ÉNORME nombre de camions ! Il y en avait en permanence sur la voie de droite des autoroutes, très souvent aussi sur la voie centrale, et parfois même certains doublaient sur la voie de gauche !! Les immatriculations montraient qu'ils venaient essentiellement de l'Est (Turquie, Bulgarie, Roumanie, Hongrie, Slovaquie....) et bien sûr de l'Autriche et d'Allemagne.

A l'approche de Stuttgard, un interminable bouchon nous a amenés à prendre les petites routes pour rejoindre le camping repéré à Malsch, près de Baden-Baden. Charlotte (notre GPS) prévoyait de réaliser les derniers kilomètres en 1 heure. Nous en avons mis 3 !!! Elle n'avait pas compté le temps de s'arrêter aux feux rouges (aucun rond-point !) ni l'encombrement des routes des zones urbanisées en cette fin de journée.

Bel intermède de la journée : l'arrêt pique-nique dans la commune autrichienne de Reichersberg où nous avons admiré les belles maisons colorées et découvert un superbe monastère où la devise des moines est : "l'âme se nourrit de ce qu'elle se réjouit". On vous laisse méditer...