Après avoir dit "au revoir" hier à Cristi et Lena, et leur famille (moment émouvant), nous avons passé une dernière nuit en Roumanie. Les images du mariage encore dans la tête, nous avons démarré la première étape du voyage retour à 9 h (heure Roumaine - 1 heure de décalage horaire, soit 8 h en France). Les vignettes permettant d'emprunter les autoroutes de Roumanie, de Hongrie et d'Autriche en poche (enfin.... sur le pare-brise !!!!), nous avons pris les voies rapides pour parcourir la plus grande distance possible au cours de cette journée. Le passage de la première frontière, celle de la Roumanie vers la Hongrie à Nadlac, a pris une heure. Que de camions !!! Que de voitures !!!! Et voilà.... l'heure de décalage horaire a été récupérée à cette frontière ! Il faut dire que c'est l'entrée de l'espace Schengen, ce qui justifie sans doute les contrôles plus rigoureux.

Bilan de la journée : 725 km de 9 h à 17 h 30 (heure française), soit environ une moyenne de 100 km à l'heure si l'on compte une heure de pause à peu près. Michel est un chauffeur au top ! Il a bien géré car il y avait de nombreux camions sur les routes et plusieurs sections en travaux.

Ce soir nous faisons escale dans un camping à Linz en Autriche. C'est très très propre !!! Un énorme contraste avec le dernier camping en Hongrie....

Le temps s'est rafraîchi. Nous n'allons pas soulever le toit. Dodo en bas, et repas chaud....